INFO BILLETTERIE

Le parcours « Maison & Musée » est complet. De nouveaux créneaux seront mis en vente à l’été 2024 : abonnez-vous à notre newsletter pour être informé·es en avant-première. Le parcours « Musée seul » est toujours disponible : faites partie des premiers à découvrir le musée de la Maison Gainsbourg !

Réserver votre visite du musée

Atmosphère

Café & piano-bar de la Maison Gainsbourg, le Gainsbarre est inspiré des premières années de la carrière musicale de Serge Gainsbourg, lorsqu'il œuvrait en tant que pianiste dans les bars et les cabarets de la capitale : chez Madame Arthur à Pigalle, au Club de la Forêt au Touquet ou encore à Milord l’Arsouille au Palais Royal, le Gainsbarre est une évocation des années de piano-bar qui ont formé l’oreille de l’artiste.

Son décor reproduit l’atmosphère créée par Serge Gainsbourg au 5 bis rue de Verneuil. Il en reprend l’esthétique et les matériaux : murs tendus de feutre noir, moquette aux motifs de pavots et de nénuphars, huisseries blanches, bow-window à l’anglaise et paravents de moucharabiehs laqués noir.

Le Gainsbarre © Alexis Raimbault, 2023

1 / 3

2 / 3

3 / 3

JOUR

Au déjeuner, le Gainsbarre propose un menu simple et accessible aux visiteurs du musée et à la clientèle du quartier.

Inspiré des cartes de room-service d’hôtels et des Tea-Room britanniques, il servira des plats légers et gourmands élaborés par Paris Society : Lobster rolls, croque monsieur truffé, légumes croquants, foie-gras, trio de tarama, huîtres Cadoret #3, saumon gravlax, finger sandwiches…

Le Gainsbarre © Alexis Raimbault, 2023

1 / 3

2 / 3

3 / 3

SOIR

En soirée, les lumières se tamisent et le Gainsbarre fait sa mue pour se transformer en un piano-bar feutré.

Il propose une carte élégante (Oysters on Ice, Lobster rolls, écrasé de pomme de terre au caviar, saumon gravlax), faisant référence aux bars des palaces que Serge Gainsbourg affectionnait particulièrement : l’Hemingway du Ritz, ou le Bar Anglais du Raphaël.

Le Gainsbarre possède une carte de cocktails classiques, en lien avec l’histoire de la mixologie depuis le 19ème siècle. Une section de la carte est réservée aux classiques de Serge Gainsbourg (le Gibson, le Terrible ou encore le fameux 102). Le Gainsbarre propose également une carte sans-alcool développée sur mesure.

Chaque soir à partir de 20h, le Gainsbarre s’éveille en musique au son du piano. Trois pianistes maison se relayent tout au long de la semaine pour jouer des standards de classique, de jazz et de blues inspirés par ceux joués par Serge Gainsbourg à l’époque.

Le Gainsbarre © Alexis Raimbault, 2023

1 / 3

2 / 3

3 / 3

Horaires et réservation

Le Gainsbarre est ouvert aux horaires suivantes :

Lundi - Fermé
Mardi - de 10h à Minuit
Mercredi - de 10h à Minuit
Jeudi - de 10h à 2h
Vendredi - de 10h à 2h
Samedi - de 10h à 2h
Dimanche - de 10h à 20h

Fermetures exceptionnelles : 25 décembre, 1er janvier & 1er mai

En journée et en soirée, le Gainsbarre est en libre accès et ne prend pas de réservation.

Privatisation

Avec sa cinquantaine de places assises, le Gainsbarre est un écrin qui peut être privatisé pour partager des moments uniques. Couplées avec une visite privée du musée et de la maison historique de Serge Gainsbourg, ces privatisations sont l’assurance de créer des souvenirs inoubliables pour des entreprises, leurs invités et collaborateurs autant que pour des particuliers.

Renseignements sur demande à l'adresse mail : gainsbarre@maisongainsbourg.fr


Le Gainsbarre est opéré par Paris Society.

Plan & Accès

Maison Gainsbourg
14 rue de Verneuil
75007 Paris

Voir sur la carte

Métro

Ligne 1 – Station Palais Royal - Musée du Louvre
Ligne 4 – Saint-Germain-des-Prés
Ligne 12 – Station Rue du Bac

Bus

Ligne 27 / 39 / 95 – Arrêt Pont du Carrousel - Quai Voltaire

RER

Ligne C - Musée d'Orsay

Vélib

Vélib - Quai Voltaire, Saint-Benoît - Jacob